Fetch

Aide - Dépannage - Notes Release

 

Aide

La commande Aide Fetch ouvre la fenêtre d'Aide Fetch (cette fenêtre-ci) et l'active. Vous pouvez choisir une rubrique d'aide en cliquant dessus et faire défiler l'information au moyen de la bande de défilement située à droite. Vous pouvez copier de l'information de cette fenêtre et imprimer la rubrique courante. L'Aide n'est disponible que lorsque le document Aide Fetch peut être trouvé (il doit être placé dans le même dossier que Fetch ou dans le Dossier Système).

Les bulles d'aide sont disponibles aussi pour la plupart des menus et cases de Fetch, si vous êtes en Système 7.

La fenêtre d'Aide peut être fermée par un clic dans sa case de fermeture ou par l'équivalent clavier -W.

 

Dépannage

Lorsque je dépose des fichiers GIF ou JPEG en format MacBinary, mon visionneur WWW ne peut les afficher.

Les visionneurs WWW (et bien d'autres applications) ne s'attendent pas à trouver des fichiers encodés sous des formats tels que MacBinary II; ils s'attendent à trouver des données nues. Utilisez donc le format "Données brutes" pour déposer des images WWW ou d'autres fichiers d'une plate-forme à l'autre.

Lorsque j'essaie d'ouvrir une connexion, j'obtiens une erreur -3221 ou -3264.

Il s'agit d'erreurs d'Open Transport. Vérifiez que vous utilisez bien la dernière version d'Open Transport (la publication de 1.1 est attendue pour le printemps 1996 et corrigera beaucoup de problèmes des versions antérieures). Si cela n'aide pas, essayez en cochant la case "Ne pas faire appel à Open Transport" dans la section "Divers" des Préférences.

Fetch peut ramener des fichiers, mais lorsque j'essaie d'envoyer un fichier par ma connexion modem, l'ordinateur se bloque ou le transfert échoue.

Il y a probablement un problème avec les paramètres de contrôle de flux de votre logiciel de connexion téléphonique ou de votre modem. Vérifiez que votre chaîne d'initialisation du modem active bien le contrôle de flux matériel et que votre logiciel de connexion est configuré pour tirer parti de ce contrôle de flux matériel. Pour plus d'information, consultez le manuel de votre modem ou votre fournisseur de service.

Lorsque j'essaie d'ouvrir une connexion, mon ordinateur se bloque.

Vérifiez la configuration de votre pilote logiciel SLIP ou PPP et consultez les gestionnaires du service de connexion téléphonique que vous utilisez. Ce genre de problème est dû en général à une mauvaise configuration du logiciel de connexion téléphonique.

 

Lorsque j'essaie de ramener un fichier d'un serveur IBM MVS, Fetch crée un dossier vide.

Cela est dû à un pépin dans le serveur (et affecte certains autres serveurs que ces IBM). La manière de s'en sortir est de cocher la case "Traiter les éléments mystérieux comme fichiers" dans la section "Divers" des Préférences.

 

J'ai un modem à 14.400 bps, mais je ne reçois que 1.000 octets/seconde.

Les modems utilisent 10 bits pour envoyer un octet, de sorte 1.000 octets/seconde avec un modem se traduit par 10.000 bps. En plus des données, votre modem doit aussi transmettre des en-têtes de paquet, des accusés de réception et d'autres informations. Vous ne devez donc pas vous attendre à obtenir toujours le débit nominal du modem, lors des transfert réels de données. Si vous pensez que votre débit pourrait être meilleur (p.ex. s'il est inférieur à 80 % du débit nominal du modem), vérifiez la chaîne d'initialisation de votre modem et la configuration de votre logiciel de connexion téléphonique, ou consultez votre fournisseur de service réseau.

 

Fetch ralentit et coupe même la connexion lorsque je transfère un fichier par une liaison téléphonique.

Vérifiez la configuration de votre logiciel SLIP ou PPP et prenez contact avec les gestionnaires du service de communication que vous utilisez. Ce genre de problème est habituellement dû à une mauvaise configuration du logiciel de communication sur ligne téléphonique.

 

La liste de fichiers reprend d'autres informations qui n'ont rien à voir avec le nom de fichier et la case Ramener reste sans effet.

Essayez de rafraîchir la liste de fichiers en choisissant le répertoire courant dans le menu local répertoire. Cela arrangera normalement le problème. Sinon, vous pouvez maintenir enfoncée la touche Option pendant que vous cliquez dans la case RamenerŠ et indiquer manuellement le nom du fichier.

 

La liste de fichiers ne reprend pas un fichier que je sais être juste déposé là.

Essayez de rafraîchir la liste de fichiers en choisissant le répertoire courant dans le menu local répertoire. Cela arrangera normalement le problème. Fetch ré-utilise les listes de fichiers lorsqu'elles n'ont pas été modifiées depuis longtemps, mais il est alors possible qu'il rate des changements récents.

 

Je ne peux me connecter à ftp.apple.com avec Fetch, mais n'ai aucun problème à m'y connecter à partir d'une machine Unix.

Le serveur sur ftp.apple.com exige que ses clients soient repris dans le système de noms de domaine (DNS). Le gestionnaire de votre réseau n'a sans doute pas fait enregistrer un nom associé à l'adresse de votre Macintosh utilisant MacTCP. Cela explique que la connexion échoue à partir de votre Macintosh, alors qu'elle réussit à partir d'une machine Unix. Le gestionnaire de votre réseau peut résoudre ce problème en mettant en place l'organisation qui lui permettrait d'associer lui-même des noms à de telles adresses.

 

Je n'arrive pas à afficher les fichiers GIF que j'ai ramenés de vmd.cso.uiuc.edu.

Il y a un pépin dans ce serveur FTP qui lui fait envoyer à Fetch, des fichiers binaires sous forme EBCDIC au lieu de ASCII. Pour contourner le problème, sélectionnez l'option Utiliser "TYPE I" pour transférer des fichiers binaires dans la rubrique Miscellanées de Préférences.

 

Lorsque je demande à Fetch d'envoyer la commande FTP "ls", je reçois un message d'erreur à propos de la commande "LS". Pourquoi Fetch convertit-il la commande en majuscules ?

Fetch ne convertit pas la commande en majuscules, c'est le serveur qui le fait. En fait, les minuscules ou majuscules n'ont pas d'importance dans les commandes FTP. Le problème est que "ls" n'est pas une commande FTP. Il s'agit d'une commande utilisée par beaucoup de clients FTP ligne-à-ligne, tels que le client standard Unix, mais elle ne fait pas partie du protocole FTP. La commande FTP correspondante est "NLST". De même, "dir", "get", "put" et "cd" ne sont pas des commandes FTP. Les commandes correctes sont "LIST", "RETR", "STOR" et "CWD."

 

Les noms de fichiers dans la liste du répertoire ne semblent pas corrects. L'information de taille et date apparaît dans la colonne destinée aux noms.

Fetch devine parfois avec quel type d'ordinateur il est en communication, et il peut se tromper. Vous pouvez corriger ce problème en rafraîchissant la liste du répertoire. Sélectionnez alors le répertoire courant dans le menu local au-dessus de la liste du répertoire.

 

Les fichiers que je ramène n'ont pas la bonne icône.

Ce problème peut venir de plusieurs facteurs. Vérifiez d'abord que vous utilisez les options correctes. Si vous avez choisi Automatique, essayez Binaire. Il est peut-être aussi utile de lire la rubrique d'aide "Automatique/Texte/Binaire". Si vous utilisez le Système 4.2 et le Finder 6.0, vous devez procéder à une mise à jour du système car il y a un pépin qui provoque la perte des icônes de fichier. Si vous utilisez le MultiFinder, vous pouvez essayer d'enregistrer le fichier dans un dossier qui n'est pas ouvert par le Finder. La commande du Finder Lire les informationsŠ corrige parfois les icônes incorrectes en MultiFinder. Si tout cela échoue, câblez à Fetch@Dartmouth.edu.

 

J'arrive à atteindre une machine de mon réseau local, mais pas les serveurs FTP de l'Internet.

Examinez l'adresse du routeur (Gateway Address) dans le tableau de bord MacTCP (ou TCP/IP) et vérifiez qu'il s'agit bien de l'adresse correcte.

 

Je reçois le message "Ce n'est pas un format BinHex correct".

Cela signifie que Fetch ne peut pas déBinHexer correctement le fichier. Vous pouvez essayer de désactiver l'option Format BinHex4 dans Préférences et de ramener à nouveau (cf. la rubrique "Préférences"). Essayez ensuite de déBinHexer le fichier avec BinHex4 ou StuffIt!, deux utilitaires Macintosh. Si cela réussit, veuillez le signaler à Fetch@Dartmouth.edu, car il y a alors un pépin dans Fetch. Sinon, le problème peut venir d'un fichier BinHex incomplet. S'il y a plusieurs morceaux, vous devez les ramener de la même manière et les assembler sur votre Macintosh, avant d'ouvrir BinHex4 ou StuffIt!. Enfin, le fichier peut simplement être abîmé. Dans ce cas, contactez-en la source et demandez une nouvelle copie.

 

Je reçois le message "Ce n'est pas un fichier MacBinary II correct".

Ce message, et d'autres concernant des fichiers de format MacBinary I, AppleSingle, StuffIt! et MacHost, signifie que le fichier est abîmé d'une manière ou l'autre. Contactez-en la source pour avoir une nouvelle copie du fichier. Si le fichier a été créé par Fetch, veuillez le signaler à Fetch@Dartmouth.edu, pour permettre la recherche du pépin.

 

La case Stop semble sans effet lorsque je suis connecté à un Vax en VMS.

Des problèmes ont été constatés avec Stop sur des systèmes en VMS et en VM/CMS. Le travail est en cours et en attendant, vous pouvez annuler un transfert en fermant la connexion.

 

Fetch semble ne pas pouvoir se connecter à des hôtes pendant que NCSA Telnet est ouvert.

Certaines versions MacTCP de NCSA Telnet monopolisent le service de recherche de noms, de sorte que, pendant qu'il est ouvert, d'autres programmes qui utilisent MacTCP (comme Fetch) ne peuvent se connecter à d'autres machines, en spécifiant leur nom. Vous pouvez contourner cet obstacle en quittant NCSA Telnet ou en indiquant l'adresse IP de l'hôte dans la zone de dialogue Nouvelle connexionŠ De nouvelles versions de NCSA Telnet peuvent ne plus avoir ce problème.

 

Release Notes

 

This help file should be used with version 3.0.1 of Fetch.

This version has the following new features and bug fixes:

Since 3.0:

€ Fixed a bug that caused Fetch to crash on 68000-based machines (e.g. Mac Plus, SE, Classic, and PowerBook 100).
€ Fixed a bug that truncated some file uploads on machines running Open Transport.
€ Added a "Don't use Open Transport calls" preference as a workaround for as-yet-undiscovered bugs in the Fetch Open Transport code.
€ Fixed a bug that put Fetch into an infinite loop when a window close box was option-clicked.
€ Added a "Don't use proxy or SOCKS for" preference for specifying the domains inside a firewall.
€ Added a "Treat mystery items as files" preference for users connecting to MVS and Tandem servers.
€ Fixed a bug in handling AppleScript statements like "exists remote file "readme""; previously the statement was always considered true, now the statement will evaluate to false unless the named item is in the current file list.
€ Fixed a bug that kept Fetch from working over KSP (Dartmouth's own Kiewit Stream Protocol).
€ Added a "Use download folder" preference, to allow Internet Config users to disable use of a download folder.
€ Added support for the One-Time Password (OTP) system, specifically the otp-md4 and otp-md5 algorithms.
€ Removed the preference for using DD/MM/YY dates; the format specified in the Date and Time control panel is used instead.
€ Added an 'STR ' resource to hold the buffer size that Fetch uses for transfers. Users experimenting with very fast machines and networks may see improved performance (and memory consumption) by increasing the setting from 8192 to 65536 or more.
€ Fixed a bug that kept passive mode transfers (aka "PASV") from working.
€ Fixed a bug that kept Fetch from noticing that a busy server has dropped the connection.
€ Fixed a bug that caused crashes choosing the "Internet Config" menu item on 68000 machines.
€ Started using Internet Config for proxy server and SOCKS gateway preferences.
€ Added an "ignore cache" application property for use by scripts.
€ Fixed a bug in sorting bookmark lists by host, userid, and path.

 

Since 2.1.2:

 

€ Multiple connections.

€ Bookmark Lists (including a new shortcuts window).

€ Drag and Drop of files, bookmarks, URLs, text, and a few preferences.

€ AppleScript support: the GURL event, a sizable subset of the Anarchie suite, and a new object model-based suite, which is recordable.

€ Frontier Menu Sharing support.

€ Internet Config 1.1 support (including cmd-click URLs).

€ Support for SOCKS, S/Key, simple proxy servers, passive-mode transfers, and a user-settable TCP port range.

€ OpenTransport code.

€ Info-Mac and UMich mirror support.

€ Automatic reconnect (for disconnected sessions).

€ Search and Set Permissions commands.

€ Persistent directory list caching.

€ Graphical progress indicator.

€ Redesigned preferences dialog and modeless dialogs throughout.

€ Anarchie emulation mode and various other new preferences.

€ Better support for WFTPD, NT, and CMS servers.

€ Improved URL support.

€ Lots of bug fixes.

 

Since 2.1.1:

 

€ Fetch 2.1.2 is a "fat" binary, with native code for both 680x0 and PowerPC-based Macintoshes.

€ Fetch now opens and saves Anarchie Bookmark (AURL) files. These allow quick access to specific files and directories on the Internet.

€ The Copy command now puts a Uniform Resource Locator (URL) for the selected items or the current directory (if nothing is selected) on the clipboard.

€ URLs can be used in the Change Directory, Get Directories and Files, and Get File dialog boxes. These make it possible to access files and directories on other servers with one command.

€ URLs and "slack" URLs of the form "host:path" can be pasted into the signon dialog and shortcuts dialog, for easier access to files and directories mentioned in email messages and news postings.

€ A new "Add Shortcut..." menu item allows the quick creation of a single shortcut.

€ There is a preference to control whether the signon dialog is automatically opened when Fetch starts up.

€ Cmd-Q quits Fetch even when the signon dialog is up.

€ Fetch can safely be launched into the background.

€ Fetch now provides notification whenever it completes a network operation in the background.

€ Fetch now launches post-processing applications into the background.

€ Fetch now remembers the window position of the signon dialog.

€ A bug in uploading files over slow links was fixed.

€ A bug in downloading binary files shorter than 128 bytes was fixed.

 

Since 2.1:

 

€ The connect dialog is now modeless and moveable, so you can switch applications without dismissing it.

€ AppleSingle version 2 is now supported.

€ File lists can contain up to 32,000 names (rather than 1,000).

€ Fetch no longer writes to nil (so it is compatible with EvenBetterBusError).

€ A problem with Cancel taking 2 minutes has been corrected.

€ A problem with Close ConnectionŠ hanging (when using ARA or MacSLIP) has been corrected.

€ The Send FTP CommandŠ feature can now send file list commands (i.e. NLST and LIST).

€ The Send FTP CommandŠ can automatically prompt for a password after a USER command.

€ Compatibility with Peter Lewis's FTPd has been improved.

€ Other minor bug fixes.

 

Since 2.0.6:

 

€ There are new commands to view files and file lists in text windows.

€ Fetch can optionally display size and date-last-modified information for files on most Unix servers.

€ Fetch windows can be resized, and Fetch remembers their position between sessions.

€ Fetch Help can be copied and printed.

€ Fetch can be configured to automatically open certain kinds of files, for instance compressed archives, with the appropriate applications.

€ Fetch can optionally save downloaded files to a special folder, without prompting you each time.

€ Fetch now supports Balloon Help and the required Apple Events.

€ The directory pop-up menu is now more Mac-like, showing just the ancestors of the current directory.

€ The Delete command now works with directories that have files or sub-directories in them.

€ Fetch will optionally display informational messages from the host.

€ The network transcript can be conveniently viewed in a separate window.

€ Fetch will now optionally translate between ISO and Mac character sets.

€ Many minor features were added and many bugs were fixed.

 

Since 2.0.5:

 

€ Changed About box to permit distribution, updated help.

 

Since 2.0.4:

 

€ Fixed a bug with certain Unix servers that caused dates to show up in the file list.

€ Always shows icons (if only the file-or-directory icon).

€ Use condensed type to fit more of long file names in the file list.

 

Since 2.0.3:

 

€ Fixed a bug that caused certain commands to fail if Fetch was run on a system besides System 7.0.

 

Since 2.0.2:

 

€ Fixed a problem with the FTP server on Northstar IBM RTs.

€ Added an icon for names that might be files or directories.

€ Started displaying the names of Unix links in italics.

€ Fixed a bug that prevented use of the empty password.

€ Changed the Get File button to only download files (and not try to change directory first). Return, Enter, and double-clicking still try to change directory before downloading.

 

Since 2.0.1:

 

€ Put in explicit support for the NCSA Telnet and TCP/Connect FTP servers.

€ Fixed a problem with the mac.archive.umich.edu FTP server.

€ Fixed a rare bug in BinHex decoding and another in StuffIt! expansion.

€ Fixed a bug with putting a System 7.0 alias to MacTCP in the Control Panels folder.

 

Since 2.0:

 

€ Fixed a bug that required MacTCP to be installed in both the System Folder and the Control Panels folder under 7.0b4.

€ Fixed a bug that caused problems with spaces in Unix filenames.

€ Improved the algorithm for detecting BinHex lines.

 

Since 1.1.1:

 

€ Multiple files and folder hierarchies can be uploaded and downloaded.

€ StuffIt! archives can be automatically uncompressed.

€ The file list identifies files and directories with the familiar Macintosh icons for Unix, VMS, and CMS FTP servers.

€ Fetch can be customized to recognize certain file name suffixes and download matching files in the proper mode.

€ Support for uploading and downloading files in AppleSingle format was added.

€ Support for downloading files in MacBinary I format was added.

€ Interpretation of various file formats can be disabled in the Preferences dialog box.

€ Fetch can be told to keep connections alive (by regularly sending "do-nothing" commands to the server).

€ Users can send arbitrary FTP commands to the FTP server (such as the command specifying mini-disk passwords on CMS systems).

€ Performance has been improved.

A propos de Fetch - Achat et licence - Aide - Dépannage - Envoi de fichiers, traitements des répertoires - Formats de fichiers - Guide rapide de Fetch - Initiation à Fetch - Licensing - Notes Release - Prices - Remerciements