Gerer plusieurs e-mail avec Outlook Express 5.0 édition Macintosh
- modifier un compte
-
gérer un e-mail à partir de plusieurs ordinateurs

 
Pour modifier un compte sélectionnez le compte que vous voulez modifier.
Pour modifier une information sélectionnez-la et retapez l'information (ou les) que vous voulez modifier puis cliquez sur OK.
Pour connaître les différents paramètres.

 
L'onglet option permet de modifier certaines options relatives au serveur de messagerie.
Une des options est particulièrement utile si vous êtes plusieurs utilisateurs à lire la même boîte aux lettres.

gérer un e-mail à partir de plusieurs ordinateurs

 

Si plusieurs personnes peuvent lire une boîte à lettres à partir de plusieurs ordinateurs, il faut un peu d'organisation pour permettre à chacun de lire le courrier. Ce cas de figure peut se produire dans un club où il peut exister des e-mails personnalisés par personne mais où il peut exister une boîte générique telle que l'e-mail du club.
Par exemple à Microcam le trésorier, le président ...etc ont leur propre BAL (boîte à lettres) (JP.Percevault, G.Emeraud ...) et il existe une BAL pour Microcam (microcam@wanadoo.fr par exemple).
Pour permettre à chaque personne habilitée à lire les messages du club il y a plusieurs possibilités:

- le premier qui a lu le message le fait disparaitre du serveur (c'est l'option par défaut). Dans ce cas si le trésorier lit un message, le président ne pourra plus le lire, à moins que le trésorier fasse un transfert (forward) vers la BAL du président.
- l'autre possibilité, que je préconise, c'est que chaque lecteur autorisé, sauf le président, coche lla case laisser une copie sur le serveur et que le président ne coche pas cette même case. De ce fait quand le président lira le courrier il disparaîtra du serveur.
- une autre option est de laisser les messages du serveur (au risque de l'encombrer inutilement), je déconseille cette option, à moins de cocher la case supprimer au bout de quelques jours